No Mad Coopérative Artistique

Spectacles

Que Bardo

est un spectacle qui donne une vision poétique du chaos, une myriade d’actions imprévues à la recherche d’un festin fantasque qui ne prend jamais fin. Un écrivain et les personnages de son œuvre créent un monde d’humour et d’imaginaire qui surprend et désoriente le public, entre acrobaties et manipulation d’objets. Un spectacle dynamique, magique et attractif pour toute la famille.

Un spectacle généreux, ou prouesse circassienne et jeu d’acteurs s’entremèlent avec fluidité, un univers singulier poétique et joyeux qui nous fait Voyager et s’adresse à toute la famille.

La compagnie

La compagnie est créée en 2016, avec pour objectif la création d’une œuvre de salle qui combinera les techniques circassiennes et le théâtre physique. Les recherches artistiques des quatre créateurs empruntent le même chemin, adoptant comme langage scénique la fusion entre le théâtre et le cirque. Ce qui nous intéresse c’est le passage de la performance du show à la poésie théâtrale, et le lien profond entre les compétences circassiennes et la dramaturgie. Par cette dynamique, le texte va modifier la performance des acrobates, qui va au-delà de la simple performance physique.

Plus d’informations sur le site de la compagnie https://fr.bardoteatrofisico.com

“Bardo, un lugar entre nosotros” et “Que Bardo” ont été présentés sur les festivals en France et Europe à

– Scène de cirque (Nice, Puget-Theniers, France) du 31 juillet au 3 août.

– Schloss-Spektakel Braunschweig (Allemagne) du 17 au 19 aout.

– Festival Malices et Merveilles (Beauvais, France) les 24 et 25 aout.

– Pavonearte (Lanzarote, Canaries) du 8 au 13 septembre.

Equipe au plateau :

Acteurs : Maximiliano Chiprut, Anahí Dratman, Juan Guiraud.

Metteur en scene: Gabriel Páez.

Musique originale: Jerónimo Guiraud.

Eclairage et assistance de direction: Miguel de Madrid

Scénographie: Maximiliano Mendez et Sebastián Mourino.

Costumes: Las Elvis.

Production: Compagnie Bardo Teatro físico.

Conditions Techniques et logistiques

Durée du spectacle: 45 min

 Version courte: 20 min.

Tout public / Familial

Espace scénique : 8m ouverture x 7m profondeur avec un sol lisse, plat et de niveau.

Temps de montage: 30 min.

Temps de démontage: 30 min.

3 artistes en tournée

Hôtel: 1 chambre double, 2 chambres simples.

Repas : 3 personnes

Scénographie: Fournie par la Cie

Porte démontable de 2m x 68 cm.

Valise de 51 cm x 78 cm de hauteur et 30 cm de profondeur.

Portemanteau sur pied de 2m de hauteur.

Roue Cyr

3 chaises de bois de style ancien.

Bureau ou table  de 1m x 70cm.

Biographie :

Maxi Chiprut :

Maxi s’est formé à l’ Ecole de Mime du Théeatre Escobar Lerchundi. Il a étudié l’ art dramatique au Centre Culturel San Martin et s’est spécialisé dans les disciplines de clown de Comedia del arte, d’acrobatie en duo et de théatre physique. Il a pris part à différents spectacles dirigés par: Valéria Castro, Walter Velasquez, Jorge Costa, Laura Avelluto, Julia Muzio et Gabriel Páez, parmi d’autres. Actuellement il joue des spectacles et effectue des tournées au sein de  la compagnie Bardo Teatro Físico, “Auch version du malade imaginaire de Molière” ainsi que les oeuvres pour enfants “Les secrets de l’homme incroyablement fort” et “Alagarbía”.

Juan Guiraud :

Juan a débuté sa formation à l’école de cirque “La Arena” de Buenos Aires, dans des disciplines telles que la roue Cyr, l’acrobatie et la jonglerie. Il a poursuivi sa formation auprès des maitres clown Jorge Costa et Julia Muzio, ainsi que dans le domaine du théâtre auprès de Pompeyo Audivert; il a de plus exploré de façon approfondie l’improvisation de danse de contact. Les metteurs en scène qui ont particulièrement marqué son travail sont Gerardo Hochman, Pichon Baldinu, Gabriel Páez, Carlos Veiga et Pompeyo Audivert. Il a formé la compagnie “Impulso Circo” en tant que metteur en scène et chorégraphe. Actuellement il effectue des tournées mondiales en festivals avec les spectacles “Vaga Mundo” et “Bardo Teatro Físico”.

Anahí Dratman :

Dès son plus jeune âge Anahí s’est formée aux disciplines de gymnastique artistique, de danse contemporaine et de cirque. Elle a poursuivi sa formation en Expression Corporelle à l’Université Nationale des Arts et du Théâtre Physique, auprès de maitres tels que Gabriela Parigi, Marcelo Savignone, Gerardo Baamonde et Gabriel Páez.Elle a travaille dans plusieurs compagnie et divers spectacles dont certains au sein de la compagnie Holon, diriges par Gerardo Baamonde, Hector Diaz et Sandra Fiorito. Le Groupe d’Expérimentation des Arts de Mouvement de l’UNA, dirigé par Sandra Reggiani. La compagnie de Théâtre Acrobatique de l’UNSAM, dirigée par Gerardo Hochman. Actuellement elle travaille au sein de la compagnie Bardo Teatro Físico  et réalise d’autres spectacles de cirque-théâtre : “Algarabia” et “Les secrets de l’homme incroyablement fort”.