No Mad Coopérative Artistique

Cie Avis de Tempête

Louise Faure

Auteure, metteuse en piste, et artiste de cirque, dirige les projets artistiques de la Compagnie depuis 2012 avec maintenant quatre créations à son actif qui ont tourné dans toute la France et en Europe :

« Estrellita » 2013
en chapiteau

Au Crépuscule » 2014
en extérieur

« Marguerite » 2016
en théâtre

« Comme Un Vertige » 2017
en extérieur

Acrobate aérienne, voltigeuse et « enfant de la balle », Louise Faure continue d’écrire l’histoire familiale et revendique son appartenance au cirque de création, une façon de penser et d’inventer une nouvelle aventure artistique.

C’est par la création de partition circassienne, chorégraphique et musicale qu’elle s’exprime, proposant des projets artistiques singuliers.

La Compagnie Avis de Tempête a été créée en 1992 par Jean-Jacques Faure metteur en scène et comédien de théâtre.

La Compagnie a pour objet la création d’oeuvres circassiennes et théâtrales dans toutes leurs diversités, tant dans les répertoires que dans les formes (Sous son chapiteau, dans des lieux spécifiques du théâtre, mais aussi la rue, ou dans des lieux réinventant les règles du jeu dramatique).

Travailler sous un chapiteau n’est pas qu’un choix technique, c’est nécessairement une envie et un parti pris artistique.

Le Chapiteau habite le territoire par son nomadisme. Nos implantations doivent être des expériences artistiques, humaines, riches et désirées par tous.

Planter un chapiteau sur un espace public représente un acte fort de liens entre l’art et les gens, de liens sociaux et de liens culturels. Nous défendons l’idée que la culture et le savoir peuvent être perçus comme étant du domaine du plaisir ainsi qu’un immense territoire de découvertes.

Vivre en caravanes autour du chapiteau comme un village itinérant et éphémère au service d’un imaginaire forain inscrit dans la mémoire de tous.

Créer ce spectacle sous chapiteau est pour nous un acte artistique, politique et social.

En 2020 la Cie travaille sur sa nouvelle création « MATER » sous chapiteau. Elle sortira le 03 Juillet 2020 chez son partenaire historique « Scènes nomades » à Brioux sur Boutonne Festival « Au village ».

Plus d’informations : https://www.cieavisdetempete.com

mai 2020
juin 2020
juillet 2020
août 2020
septembre 2020
Pas d'événement actuellement programmé.